Formation pour devenir enquêteurs et détectives privés en Suisse

L’activité d’un détective privé est une profession libérale qui est réglementée en Suisse par les cantons. Elle n’est pas soumise à l’autorisation fédérale étant donné qu’il ne s’agit que de collecte de renseignements. Toutefois, certains cantons délivrent une autorisation qui est basée sur la moralité du requérant et les justifications d’une qualification professionnelle.

Les connaissances des lois et des règlements, les techniques d’investigation, les possibilités de recherches, les techniques d’observation et de filature ne s’improvisent pas. Elles sont toutefois le quotidien du détective ou de l’enquêteur privé. S’il n’existe pas encore de formation officielle de détective privé reconnue sur le plan fédéral, seules les formations d’enquêteurs et de détectives privés, dispensées par des professionnels comme d’ex policiers chevronnés, permettent au candidat d’obtenir les connaissances nécessaires et adéquates. De plus, le détective privé doit aussi être capable de restituer les éléments recueillis ou observés de manière précise, exhaustive, impartiale et objective, ceci dans un rapport écrit circonstancié qui peut être, le cas échéant, présenté devant les tribunaux.

Notre agence  Neuhaus Enquêtes Privées organise des formations qui mènent ses élèves à acquérir les connaissances nécessaires pour devenir détective privé. L’agence s’est engagée à offrir des cours d’exceptions et d’apporter les meilleures compétences à ses élèves.

Conditions pour devenir enquêteur ou détective privé en Suisse

Devenir enquêteur privé ou détective privé est une profession passionnante et variée offrant de nombreuses possibilités.

Conditions :

  • 18 ans révolu
  • permis de conduire B valable
  • bonne moralité

Nos cours combinent théories & pratiques (bases légales, principes d’investigations, l’enquête, les filatures, rédaction de rapports, etc.). Au terme de la formation, un certificat vous sera délivré.

Pour tous renseignements concernant nos formations enquêteurs / détectives privés en Suisse, veuillez nous contacter par le biais de notre formulaire avec mention « renseignement formation » ou directement au +41 79 796 48 20